la semaine du développement durable au collège

Comme chaque année, le début du mois d’avril annonce une semaine un peu particulière tournée davantage vers le développement durable. L’objectif de cette opération nationale est de sensibiliser les Français aux enjeux du développement durable. Il s’agit également d’apporter des solutions concrètes et d’inciter chacun à adopter des comportements plus responsables.

Les élèves du collège ont pu participer à différentes activités: le thème choisi était celui de l’alimentation. Les classes de troisième ont travaillé sur le « parcours des lasagnes ». Des élèves de sixième sont en train d’élaborer un questionnaire sur les habitudes alimentaires de leurs camarades. Les élèves germanistes découvrent la gastronomie allemande….D’autres classes ont travaillé sur l’eau et ont élaboré des slogans pour éviter le gaspillage…

Durant la pause méridienne, jeudi 4 avril, les sixièmes  ont joué à la « roue du DD ». Ils devaient répondre à des questions dans plusieurs domaines: l’énergie, les déchets, la consommation responsable, la biodiversité, l’eau.

Le hall du collège permet de faire réfléchir les élèves sur l’alimentation: deux expositions leur sont proposées:

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2013/04/04/la-semaine-du-developpement-durable-au-college-2/