Cross du collège… « Mets tes baskets pour ELA »

La 18ème édition du cross du collège se déroulera le mardi 18 octobre, matin pour le cycle 3 et après midi pour le cycle 4.

Cette année encore, nous avons voulu associer notre cross établissement à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » afin de soutenir comme plus de 500 000 élèves issus de 3000 établissements en 2021, l’association ELA (association européenne contre les Leucodystrophies).

Cette grande campagne nationale du 17 au 21 octobre a pour but de sensibiliser les élèves à la solidarité, au handicap et au respect de la différence,  et permet de les  impliquer concrètement en faveur d’une cause : agir pour soutenir les enfants et adultes touchés par une maladie rare et dégénérative… Elle sera par ailleurs encore l’occasion pour les 224 élèves du collège de participer à ce temps fort et incontournable dans la vie de l’établissement.

Vous retrouverez sur l’onglet « au collège / cross du collège » toutes les infos utiles…

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2022/10/16/cross-du-college-les-preparatifs-2017-3/