Bellecin, clap de fin :(

Après ces 3 jours passés dans un cadre idyllique et dans des conditions climatiques estivales, il est certain que les élèves ont engracata100pngé plein d’agréables souvenirs, tant dans la pratique d’activités inhabituelles, que dans l’apprentissage de la vie en collectivité..

Un planning bien rempli, mêlant les activités nautiques et terrestres (catamaran, paddle, kayak, escalade, vtt, accrobranche) qui ont permis de développer des notions de cran, d’entraide, de solidarité entre camarades ainsi que des capacités motrices et physiques dans des milieux incertains…

Petit retour sur la 3ème journée : après un réveil à 7h et un copieux petit déjeuner, les élèves sont partis pour leur 2 dernières activités du séjour (en images ci dessous le catamaran…)

Ce séjour est une expérience très enrichissante pour tous : les activités de pleine nature permettent à chacun de mettre en œuvre des ressources insoupçonnées et ainsi d’atteindre des objectifs comme la sécurité, la responsabilité, la solidarité, le cran, le dépassement de soi, de développer des savoirs relatifs à l’intégrité physique en milieu inhabituel, d’adopter des comportements responsables, de renforcer des notions de respect des autres et de l’entraide par exemple. Les élèves ont pu vivre une expérience sportive et culturelle et développer des conduites motrices efficaces pour évoluer dans ce milieu.

Nous avons découvert un site idyllique et des moniteurs supers sympas… qui nous donnent envie de prolonger le séjour… mais toutes les bonnes choses ont une fin… enfin en attendant plutôt l’année prochaine avec d’autres élèves !!!

Un grand remerciement à la base de Bellecin pour son accueil chaleureux, la disponibilité et le professionnalisme de ses moniteurs.

Après l’effort, le réconfort

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2017/05/28/bellecin-clap-de-fin/